Southport Realty

Recherche propriétés

SILVES

SILVES
Se déroulant en cascade  sur le côté d'une colline, sous le manteau protecteur de son château maure, la pittoresque villede Silves a toujours fasciné les visiteurs avec ses contes de la richesse et des légendes exotiques de princesses arabes.
Bien que une importante région agricole et principal producteur d'orange du Portugal, l'attractivité rural de la pittoresque Silves porte peu témoin de la splendeur de son passé. Capitale de Al-Faghar (royaume de l'Algarve) pendant l'occupation arabe de la Péninsule Ibérique, Silves ou Xelb, comme elle a été appelée par les Arabes, vantait tels beaux bâtiments, tels trésors fabuleux  de bazars somptueuses qu'elle  était désigné comme le «Bagdad de l'Occident ».
Aujourd'hui, les murs du château fortifiés sont le seul rappel de splendeur passée de Silves. Vestiges arabes sont constitués de silos à grains souterrains, un réservoir d’eau du 13 éme siècle de 10 mètres de haut (33 pieds) et un puis de 60 mètres de profondeur (197 pieds). Les tourelles de grès offrent une belle vue panoramique sur la campagne et les jardins intérieurs sont un endroit magnifique pour une promenade.
La reconquête chrétienne de Silves dans le 13ème siècle a été célébré avec la construction de la cathédrale sur le site d'une ancienne mosquée. Il conserve de nombreux éléments gothiques et abritait autrefois le tombeau de l'ancien roi du Portugal, João II.
Silves est particulièrement animé durant la Fête Médiévale de l'été, quand la ville reconstitue la vie médiévale et le centre historique est rempli avec des jongleurs, ménestrels, des acrobates et des vendeurs ambulants vendant de la nourriture et de l'artisanat régional.
 
OÙ MANGER
 
MARIQUEIRA O RUI
O BARRADAS
CAFÈ FRANCÊS