Southport Realty

Recherche propriétés

PORTIMÃO

PORTIMÃO
Traditionnellement une centre de négoces  et un port de pêche importante, Portimão est devenu l'une des destinations de vacances les plus populaires de l'Algarve et une ville moderne offrant des plages fabuleuses, la proximité de la beauté naturelle de l'estuaire de Alvor et beaucoup d'animation.
 
L'attraction de la région réside dans l'incroyable diversité de ses paysages et des plages. Les vacanciers en quête de soleil et de mer auront le choix de plus longues plages, comme le bien-aimé de Praia da Rocha, ou l'une quelconque des plus petits, les plus abrités comme Praia do Vau, João de Arens où  Prainha, situées à l'ouest de la ville. Beaucoup de plages de Portimão sont encadrées par les falaises dorées caractéristiques de la région et disposent les affleurements rocheux magnifiques qui font le bonheur des plongeurs et plongeurs en apnée.
 
Praia do Alvor, la plage à ouest de Portimão, est tout à fait différente. Plus de falaises et de rochers et, à leur place, se trouvent les dunes blanches scintillantes de la barrière de sable qui sépare l'océan depuis les lagunes et les marais de l'estuaire de Alvor.
La zone protégée autour de l'estuaire est un bel endroit à visiter. Ses marais et canaux sont ornés de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs et offrent un sentiment de tranquillité qui est loin de l'animation des stations balnéaires.
 
Portimão est une ville balnéaire animée, dans laquelle il ya beaucoup à voir et à faire. Amoureux de la plage seront à proximité de la belle Praia da Rocha, où ils trouveront une foule de commodités, y compris les sports nautiques, location bars, cafés, restaurants et magasins. Pour ceux qui souhaitent voir les sites, la zone riveraine est particulièrement agréable pour une balade le long de la promenade, pour admirer les bateaux de pêche de passage ou pour s’arrêter et  goûter à la collation locale préférée (sardines uniques de la région sur pain maison) en un des restaurants de poissons célèbres dans la Ville.
 
La région est particulièrement animée en Août, lorsque les foules se rassemblent pour célébrer le festival de la sardine populaire. Bateaux proposant des voyages panoramiques, en  navigant  la rivière Arade jusqu’à la Ville mauresque de Silves, partent également de là, donnant aux visiteurs l'occasion d'admirer le paysage à  l'intérieur de la campagne. .
 
La vie nocturne animée de Portimão est loin de la paix et la tranquillité du village de pêche de la vieille cité. Le port de plaisance est la quintessence de Portimão moderne et est devenu un lieu d'été préféré, offrant un large choix de bars, restaurants et boîtes de nuit en environs très sélectionnés.
 
Praia da Rocha est le quartier le plus animé pour des soirées animées , ses nombreux bars et discothèques offrant la fête toute la nuit et son casino attirant de nombreux visiteurs de loin . En été , quand la plupart des clubs hôtent des  DJs de renommée internationale  , Praia da Rocha devient l'un des lieux de vie nocturne les plus exclusifs de l'Algarve .
 
Les amateurs de golf ont un certain nombre de terrains de golf à choisir dans les environs , y compris Álamos , Morgado , Alto Golf , les cours Penina et Silves Golf .