Southport Realty

Recherche propriétés

FERRAGUDO

FERRAGUDO

 Le Village de Ferragudo est plus petite et plus traditionnelle que son voisin, Portimão. Situé en face de l'estuaire de la rivière Arade, Ferragudo est un beau village et a effectivement été pressenti pour être l'un des nouveaux points chauds de l'Algarve! Beaucoup de maisons à Ferragudo sont les maisons de pêcheur traditionnels - bien que ce ne sera pas un prix «traditionnel» pour acheter un de ces jours! Il est vraiment une scène très pittoresque quand vous arrivez à Ferragudo pour voir les maisons blanchies à la chaux en descendant  la colline vers l'avant et les gens assis à l'extérieur des cafés autour de la place du village et au bord du rivière, en passant le temps de la journée!

 
Le Village de Ferragudo est embrassé par les jardins bordés de palmiers, qui longent une Rivère  jusqu'à la place principale pavée - Praça Rainha Dona Leonor. Ceci est une belle place, avec beaucoup de cafés où vous pouvez vous asseoir pour une délicieuse pâtisserie, un café ou pour un petit déjeuner le matin, ou quelque chose de plus substantiel au déjeuner. Faites une promenade sur le quai où  il ya un peu plus de restaurants avec une belle vue sur l'Arade, offrant de délicieux plats de poisson frais. Les arômes des barbecues à l'extérieur sont très tentant!
 
Si vous vous promenez sur la plage la plus proche du village (Praia da Angrinha) vous verrez le plutôt étonnant Fort de São João de Arade. Il a commencé sa vie dans le 15ème siècle comme une tour de guet, puis a été étendu à la 17ème 18ème siècle ,  dans le cadre des fortifications protégeant l'embouchure de la rivière. (Sur la rive opposée, au-dessus de plaisance de Portimão, est le fort de Santa Catarina.)
Au début du 20e siècle, il a été transformé en une maison à l'initiative du poète Coelho Carvalho qui est comment il est la présente journée, à l’ apparence plutôt romantique. Il est encore propriété privée - si malheureusement vous ne pouvez pas visiter son intérieur.
 
Il ya quelques belles plages à Ferragudo - Praia Grande et Praia do Pintadinho étant seulement deux - mais il vaut la peine d'explorer, que ce soit en voiture ou à pied. Vous trouverez des panneaux pour les plages, et  plusieurs bars-restaurants pendant que vous voyagez autour au cas où vous voulez faire un stop pour boire un verre ou manger quelque chose. Pour un séjour de détente - de bonnes plages, beaucoup d'endroits pour un repas du soir et des promenades panoramiques, le Village de Ferragudo est difficile à battre.Il y a aussi beaucoup d'activités amusantes pour  les familles de tous âges s’amuser à portée de main.
 
Les eaux calmes de la rivière sont particulièrement bonnes pour la planche à voile et autres sports nautiques et le Parc Aquatique Slide and Splash  est juste à une courte distance, à Lagoa - idéale pour se rafraîchir sur un jour d'été chaud! Il ya toutes sortes de promenades en bateau à partir du quai de la rivière à Portimão – la pêche, des voyages autour de la côte et des grottes, des dauphins ou même un voyage au long de la jusqu’à la charmante Ville arabe de  Silves.